Vous vous demandez comment réussir votre détox de printemps grâce à la sève de bouleau ?  Pas de soucis ! Le présent article saura vous édifier certainement. En fait, le bouleau est un arbre très connu et réputé pour ses effets ou bienfaits qui ne laissent personne indifférente. Considérée comme la star des cures détoxifiantes du fait de ses bienfaits, la sève de bouleau est généralement consommée dans la période se fermant sur l’hiver et s’ouvrant sur le printemps. Cependant, pour tirer profit de ses vertus sur l’organisme, il faut amont la réussir. Pour cela, suivez ce guide pour tout savoir.

 La sève de bouleau, c’est quoi exactement ?

Drainant, diurétique et détoxifiant, le bouleau est un arbre très présent dans les tous coins du monde. Il se développe particulièrement entre l’hiver et le printemps, période favorable à la montée de la sève des arbres, stockée depuis les dernières semaines de l’hiver en destination des branches afin de faire clore les bourgeons.

Pour récolter la sève du bouleau pour en faire votre detox afin d’agrementer vos moments de printemps avec une solution bio, il faut entendre la période allant de mi-mars à mi-avril. Pour s’y prendre, on perce l’écorce de l’arbre en vue de recueillir directement la sève au moyen d’un tuyau.

Cependant, le producteur doit veiller à ne pas abuser dans l’extraction au risque d’entraîner une mort prématurée de l’arbre. Une fois l’opération terminée, on débouché le troue. Dès lors, le produit récolté est directement mis sur le marché sans avoir subi une quelconque transformation.

Si la sève de bouleau est très prisée dans tous les ménages du monde qui en font leur detox du printemps, ce n’est nullement le fruit du hasard. C’est plutôt en raison de ses effets et bienfaits sur l’organisme, sur le corps et sur la peau, peu importe l’âge.  En effet, elle très riche en vitamine A, E, D3, C, B1, B2, B3, B6, B8, B12, K1, en minéraux, en acide aminé et en eau.

 Conseils pour réussir votre détox de printemps

Pour faire une cure de sève de bouleau et s’assurer de la réussir, il faut commencer par faire l’option de la période idéale, notamment celle du printemps. En effet, pendant les semaines suivant l’hiver, le corps humain se retrouve gorgé de toxine en raison du manque ou du moins, de l’irrégularité d’exercice sportif ainsi que de la consommation d’aliments trop riches.

D’où l’intérêt de faire une bonne cure pour drainer l’organisme et l’aider à se remettre à l’état normal. En plus, étant donné que la sève de bouleau est produite pendant le printemps, c’est donc le moment propice pour réaliser une cure afin de profiter d’aliments frais, sans additifs (avec leurs bienfaits) et qui peuvent être conservés sur une longue période.

Conformément aux indications, vous devez, lors d’une cure de détox, boire la sève de bouleau le matin à jeun afin de vous mettre dans une bonne santé pour démarrer votre journée. Une fois bue, il est conseillé de laisser couler 15 minutes avant de prendre un petit déjeuner.

Les indications d’une cure de détox font également état d’une prescription de consommation de cette solution bio que représente la sève de bouleau le soir en raison de son effet diurétique, de sa richesse en sels minéraux (l’eau en l’occurrence) qui pourraient compromettre l’état de santé et agir sur la peau de l’individu, quel que soit son âge.