Il ne fait aucun secret que nous vivons dans une société où tout se déroule à cent à l’heure. À tel point que l’on ne voit pas toujours le temps passer et que nos journées sont tellement remplies que l’on ne sait pas s’accorder la moindre pause pour soi-même. Il est pourtant absolument capital de savoir s’arrêter un peu, ne serait-ce que pour pouvoir ensuite mieux démarrer et tenir dans la durée.

Pourquoi alors ne pas vous allouer un moment juste pour vous ? Un temps de détente au cours duquel vous choisirez de cibler telle ou telle fonction vitale, tel ou tel petit souci qui vous gêne au quotidien afin de tenter de l’améliorer ? Dans cette optique, nous vous proposons de découvrir quelques disciplines qui vous offriront l’apaisement et le bien-être indispensables à toute existence sereine et équilibrée.

La chromothérapie

Comme son nom l’indique, la chromothérapie est basée sur les spécificités propres à chaque couleur. En effet, chacune d’elle dispose de propriétés bien précises et ses résonances, qui lui sont propres, peuvent avoir des vertus spécifiques. Que vous ayez des petits soucis d’endormissement ou de sommeil, que vous vous sentiez sujet à des angoisses ou à une sensation de déprime, que vous manquiez d’énergie ou que vous sentiez que vous avez du mal à éliminer les toxines, une séance de chromothérapie adaptée pourra vous apporter un soulagement certain.
Il n’est évidemment en aucun cas question de soigner quoi que ce soit, nous ne sommes pas dans le cadre de la médecine, mais de vous apporter une sensation d’harmonie salutaire.

Le massage

Quand il n’est pas question de kinésithérapie, il est tout à fait possible de se faire masser pour l’agrément. Le massage dispose en effet de vertus évidentes : il dénoue les tensions et contribue à l’élimination de la sensation de stress. Il n’est pas rare d’ailleurs que vous parveniez à vous endormir sous l’effet de mains expertes. Si vous souffrez de douleurs sur une zone du corps en particulier, n’hésitez pas à demander un massage plus spécifique afin de vous soulager.
Essayez aussi le massage des pieds. Bénéfique en termes de circulation, il contribue à harmoniser les fonctions vitales tout en apportant une sensation de relaxation profonde.

Les bains japonais

Il s’agit d’une institution au Pays du Soleil Levant, à tel point que certaines personnes disposent même d’équipements permettant de les réaliser à domicile. Le principe repose sur l’immersion dans des bassins peu profonds remplis d’eau chaude : l’effet relaxant et apaisant est quasiment instantané. Ils sont parfois couplés avec des bassins de profondeur différente dont l’eau est plus froide, voire glacée, cette dernière ayant un effet particulièrement agréable sur la circulation sanguine au niveau des jambes. Il vous revient alors d’alterner entre chacun de ces bassins et si les variations de température sont difficiles à supporter au tout début, vous allez rapidement y prendre goût et ressentir une très agréable sensation de bien-être.

À vous alors de choisir la discipline dont vous sentez qu’elle vous apportera le plus de détente et de sérénité.