Pour se détendre, il n’y a pas mieux qu’une journée au spa. Vous pouvez faire toutes les activités du spa en restant chez vous. Voici quelques astuces pour passer une journée sans quitter votre demeure. Vous pouvez aussi vous référer à ce site estheticienne-montelimar.com

Entrez dans le vibe 

Pour faire le plus réel possible, créez une ambiance détente chez vous. Déconnectez tous les appareils numériques. Envoyer une musique de relaxation, les bruits de vagues sont idéals. L’air contribue aussi aux relaxations, allumez des bougies parfumées ou de l’huile essentielle. Cela va parfumer votre intérieur et aidera à vous apaiser. 

Préparez vos cheveux

Le soin se fait sur l’ensemble du corps. Pour optimiser votre temps, occupez-vous de vos cheveux en premier. Vous pouvez appliquer de l’huile essentielle sur votre cuir chevelu et masser délicatement. Vous pouvez aussi en mettre sur les longueurs. Chauffer l’huile dans vos mains avant l’application. De l’huile essentielle à base de coco ou de cannabidiol peut faire l’affaire. Laissez vos cheveux faire un bain d’huile et attachez-les en un chignon. Pour plus d’efficacité, enveloppez avec une serviette ou une petite charlotte. 

Passez au visage 

Le visage est l’étape primordiale du spa. Vous pouvez faire un hammam pour votre visage à la maison. Pour cela, réchauffer deux verres d’eau dans une casserole. Mélangez l’eau avec quelques gouttes d’huile essentielle pure de lavande. Placez votre visage préalablement nettoyé au-dessus du récipient contenant le mélange. Gardez les yeux clos pendant le processus, cela ne prend que quelques minutes. Vous pouvez exfolier votre peau après cette étape, vos pores seront aérés. Mélangez le sucre très fin avec de l’huile végétale selon vos préférences, l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce conviennent. Focalisez-vous sur la zone T en bougeant de façon circulaire. Prenez ensuite le masque en l’étalant abondamment sur votre visage. Vous pouvez le faire avec un pinceau jusqu’au cou. Gardez ce masque pendant le reste de la séance. 

Le bain relaxant

Le bain est une étape primordiale quand vous voulez chouchouter votre corps. Concoctez un bain de mousse à base d’ensemble d’huiles essentielles. Pour plus de sérénité, ajoutez quelques graines de chanvre. Il ne vous reste plus qu’à plonger et apprécier ce moment. 

Gommage du corps 

C’est aussi un processus à ne pas rater. Appliquez votre gommage sur les endroits emplis de taches sombres. Comme sous les aisselles, le cou et les genoux sans oublier les aisselles. Pour enlever les imperfections, optez pour un mouvement vers le haut. Cette phase marque la fin de votre séance détente. Après cela, rincez vos cheveux et l’ensemble de votre corps et tapotez avec une serviette. 

À quelle fréquence faire une séance détente ?

Vous pouvez faire cette séance relaxation tous les jours. Seulement, veillez à toujours utiliser des produits bio. Les risques de démangeaison de la peau et d’inflammations sont élevés. Vous pouvez aussi nettoyer votre visage avec de l’huile végétale. Le spa stimule l’endorphine qui est l’hormone du bien-être. Il réduit les douleurs corporelles notamment les traumatismes musculaires. Il permet aussi de récupérer après une journée fatigante. Plus encore, faire fréquemment du spa permet de conserver sa jeunesse.