Certaines femmes ressentent des douleurs très atroces au niveau de leur ventre et de leur bas ventre. La panique s’installe et elles se demandent pourquoi ces douleurs sont si grandes. Cela est la cause de plusieurs maladies ou infections qui sont sans doute survenues suite à certains faits. À quoi donc est due la douleur abdominale chez la femme ? Découvrez-le à travers la lecture de cet article.

Infection intestinale

La plupart des infections intestinales sont souvent dues à la présence d’un virus ou d’une bactérie dans l’intestin de la femme. Le premier symptôme qui apparait est d’abord les douleurs abdominales, puis les diarrhées qui s’accompagnent de vomissement.

Ainsi, la femme ressent des douleurs abdominales l’empêchant de se courber ou d’exercer de quelconques travaux. Malgré l’apparition de ses symptômes, l’infection intestinale peut être guérie par la prise d’une bonne quantité d’eau. Par contre, si la douleur devient très intense, le mieux serait de consulter un médecin de toute urgence.

Maladie ovarienne

Les maladies ovariennes comme l’ovarite, la tumeur bénigne d’un ovaire peuvent toutes être guéries. Par contre, s’il s’agit d’un dysfonctionnement hormonal, le traitement de cette maladie prend une autre tournure.

Les symptômes qui annoncent l’apparition de cette maladie sont l’hyperpilosité, les anomalies du cycle menstruel. Pour donc savoir s’il s’agit d’un dysfonctionnement hormonal, il est donc important de faire un diagnostic et une échographie.

Chez certaines femmes, le surpoids entraîne des complications. Ainsi, les différentes causes de cette maladie entraînent chez la femme des douleurs au niveau du bas ventre. Il arrive parfois qu’au moment d’uriner, la femme ressente des crampes au niveau de l’abdomen.

Généralement, les maladies ovariennes sont très fréquentes chez les femmes à cause du débordement de leur cycle menstruel ou des avortements subis dans certains cas. Et donc, à des moments donnés, les douleurs peuvent commencer des reins et atteindre le côté gauche et droit du ventre.

Maladie virale

Lorsque certains virus se propagent dans l’organisme de la femme, ils peuvent entraîner des douleurs abdominales. Une maladie virale déclenche chez une femme une douleur abdominale intense provoquant ainsi les maux de tête, l’herpès, la varicelle et bien d’autres. Vous pouvez aussi constater une occlusion intestinale due à la prolifération du virus qui a endommagé les parois. Dans ces cas, le moyen le plus rassurant est de s’en remettre au service de santé afin de commencer par recevoir les soins adéquats.

Fausse-couche

La fauche-couche est une interruption spontanée de la gestation et qui résulte d’un problème de développement du fœtus. Les symptômes résultant d’une fausse-couche sont la perte de fluide ou de tissu par le vagin, les maux de ventre, les douleurs au niveau des lombaires et dans l’abdomen.

Pour donc être guéris, la prise des médicaments ou des interventions chirurgicales ainsi que le curetage peuvent prévenir des complications. Lorsque vous ressentez une quelconque douleur abdominale, n’hésitez pas à consulter votre médecin, car certaines douleurs peuvent vous conduire à la mort.

Grossesse extra-utérine

La grossesse extra-utérine est la grossesse faisant mettre l’ovule fécondé hors de l’utérus. Elle entraîne donc de violentes douleurs abdominales et affecte votre santé.