Le virus Covid-19 n’est pas encore prêt à dire ses adieux à la terre en ce moment, et il frappe comme une vague à l’ensemble des pays, donc chacun a son tour. La seule solution est de faire le vaccin, mais en attendant, il faut toujours respecter les gestes barrières. En tout cas, les Français semblent maîtriser le virus et les élèves commencent à regagner l’école.

La préparation des mesures sanitaires

L’école en ligne n’a pas vraiment aidé les élèves à avancer dans l’éducation. En effet, il faut encore plusieurs années pour bien instaurer ce système d’éducation numérique. En vérité, les parents envoient leurs enfants à l’école non seulement pour ses études, mais surtout pour garder les enfants, vu qu’ils travaillent tous à l’extérieur de la maison. Engager un enseignant indépendant à domicile est une charge de plus que les parents ne peuvent pas se permettre. Les parents ont hâte d’envoyer ses enfants à l’école.

Les ados ont déjà la morale très bas

La distanciation sociale va causer beaucoup de perte dans la santé mentale des ados surtout. On parle ici, des enfants de plus de 12 ans jusqu’à 16 à 20 ans. Les jeunes n’obtiennent pas l’explication complète sur les leçons en ligne et du coup, ils sont incapables de faire beaucoup de pratiques. Les jeunes s’écartent aussi de ce contact physique dont ils ont l’habitude de faire, pour se distraire, et à ne parler que les sports collectifs et autres.

La mesure épidémique exigée par les établissements scolaires

La surveillance des enfants, afin qu’ils respectent toutes les mesures de barrières sanitaires des élèves, doit être stricte. La désinfection de l’établissement scolaire doit se faire deux fois par jour au moins, à l’extérieur que dans les salles de classe. La mise en place de salle de contrôle sanitaire en classe, en commençant par la distribution des masques tous les jours, l’existence des capteurs de CO2 dans les salles, la présence des matériels pour faire un test rapide, et l’organisation d’une campagne de vaccination. 

Sans oublier les protocoles à suivre dans les salles de cantine qui vont mobiliser plus de personnel, et plus d’infrastructures.