Ce sont les jeunes qui sont perdants dans cette mesure de confinement et d’interdiction de se regrouper. Le sport pour les jeunes n’est pas seulement sa carte verte pour garder en bonne santé, mais le côté sociale et association compte beaucoup pour eux.

Difficile de remettre aux jeunes sur le terrain

Les médecins et psychologues ont constaté que les jeunes sont maintenant en manque de sport à cause de la pandémie. Cette situation va mettre en pause le développement du corps humain, mais son esprit également. Sachez que le sport en ligne ne comble pas tous les bienfaits d’un sport sur terrain, en plein air et en équipe. Vu le rythme des jeunes et leurs engagements dans les jeux vidéo, et l’exploitation de l’Internet, nos jeunes seront bornés très vite et la frustration va devenir un blocage dans son futur. Fréquenter des salles de sport n’est pas aussi la solution idéale pour ces jeunes qui ont besoin de s’épanouir dans ses activités, s’échanger verbalement et physiquement. Le souci est que nous sommes tous dans le même bateau, aucune mesure n’est satisfaisante, le mieux est de chercher d’autres moyens afin de ne pas perdre le goût du sport.

Faire le sport en suivant les directives du gouvernement

Le 4 avril dernier, le gouvernement français a élaboré quelques disciplines pour garder les activités physiques et sportives des jeunes surtout. Le terrain est ouvert, de 6 h jusqu’à 19 h pour les personnes qui veulent faire des activités individuelles. L’entrée est réservée pour seulement quelques personnes par jour. Chacun a le droit de faire ses entrainements physiques et d’emprunter des endroits favorables pour cela, dans des parcs ou autres, durant ces heures. À condition qu’ils habitent à 10 km autour du terrain. Les sportifs doivent donc se munir d’une pièce justificative de domicile. Tous les encadrements sportifs organisés par une entité privée sont autorisés du moins qu’ils se déroulent dans un grand espace bien aéré. 

Les mesures de prévention sanitaire sont toujours à surveiller strictement par chaque encadreur.