Tout le monde doit prendre soin de son bien-être, c’est pour cette raison qu’il est obligatoire au travail. Par définition, le bien-être est une mode de vie, une assurance pour rester en bonne santé, mais surtout des méthodes de relaxation de cette mise en veille des activités habituelles. Pour les femmes, avec son rythme quotidien, boulot et maison, elle n’a pas assez de temps pour se relaxer, se faire plaisir, etc. On en parle sur ce dossier !

Tous les mois, les femmes sont anxieuses 

Une évidence que chacun de nous n’a aucun mot à dire est la période de menstruation de la femme. Les femmes sont très hystériques de nature quelques jours avant la date, puisque son corps subit le même rituel. Ceci représente déjà un bouleversement inévitable du corps de la femme, de sa mentalité, parce que faire nos habitudes activités en étant indisposés est un peu gênant. Il existe même des femmes, et ceci est tout à fait naturel puisque chacun a sa morphologie, qui tombe malade durant la période de menstruation. Beaucoup des jeunes ressentent de la douleur pendant cette période jusqu’à leur premier enfant, ce qui représente une vraie torture pour elle. 

Comment éviter cette perturbation mensuelle ?

S’accorder 10 minutes de relaxation tous les jours est la meilleure précaution à prendre. Dès le réveil, anxieux ou pas, prenez 2 minutes pour un travail de respiration. Pour cela, ouvrez les fenêtres et respirez un grand bol d’air frais. Chaque soir avant de dormir, buvez du thé chaud, de préférence du thé nature ou bio. Pour un conseil, le « Tilleuil des baronniers » est une tisane à base de différentes plantes pouvant régler le problème de douleur abdominale des femmes lors de sa période de menstruation. Mais c’est une sorte de thé qui soulage aussi les autres organes dans le corps afin d’avoir une bonne digestion, et d’éviter le cumul des calories. 

Le thé n’est qu’un conseil, mais plusieurs pratiques peuvent s’adopter, telles que le massage ou le bain de siège, etc.